Pour conduire un véhicule en toute légalité, il est important de détenir un permis. Une fois la formation à la conduite terminée et l’examen y afférant effectif, votre résultat devrait être disponible dans 2 à 6 jours ouvrables qui suivront. Vous pouvez le consulter sur des plateformes ou applications numériques. Suivez ces astuces pour y arriver.
Consultez le résultat du permis sur le web
Les moyens de divulgation des résultats d’examen ou de concours étant désormais diversifiés, vous pouvez connaître le résultat du permis sur différents sites numériques. Ce sont des plateformes, des applications ou des sites Internet qui informent sur la formation sécurité routière. De tels portails électroniques vous permettent de découvrir facilement l’objet de votre recherche.
Pour accéder à votre requête, vous devez vous identifier (nom et un code) dans un champ réservé à cet effet. L’utilisation de cette méthode n’étant pas payante, elle est à la portée de tous les demandeurs d’informations.
Téléchargez un formulaire
Vous pouvez connaître votre résultat du permis en le téléchargeant simplement sur cette même url. Voici le process de remplissage du formulaire. Entrez votre numéro de dossier Code NEPH dans la case appropriée. D’autres espaces sont destinés à votre date de naissance (jour, mois, année). Cela fait, remplissez ensuite la catégorie du permis passé.
Sélectionnez enfin dans le champ réservé, le type de permis que vous avez passé. Avant la validation de la recherche, la boîte de dialogue vous demandera de prouver que vous n’êtes pas un robot. Soumettez-vous à cet autre exercice d’identification avant de connaître votre résultat.
Les détails requis doivent être exacts, car ils sont utilisés comme identifiants par la Direction de la Sécurité Routière pour traiter votre demande. Une fois ces données authentifiées, vous obtenez le résultat de façon instantanée s’il est disponible. À défaut, utilisez une autre astuce en continuant d’exploiter le même site. En effet, il offre une autre méthode tout aussi efficace pour trouver le bilan de conduite. Ici, adressez un courriel au service client. Lisez la suite pour savoir comment le faire.
Communiquez votre mail
À défaut de passer un appel au numéro de téléphone indiqué sur la plateforme, communiquez votre mail au chatbot. La messagerie virtuelle enregistre toutes vos préoccupations afin d’en faire le traitement souhaité. En principe, les précisions contenues dans le mail sont transmises à l’administration dédiée. Celle-ci vous répond par le même circuit, c’est-à-dire sur le site, parce qu’il s’agit d’un sous-traitant.
Toutes les deux sources vous garantissent la confidentialité de vos identifiants. En principe, le bilan de votre formation est indiqué de deux façons. Soit il est favorable ou insuffisant. Quand elle est insatisfaisante, cette mention est motivée par les raisons de l’échec. Des suggestions vous sont faites en vue de l’amélioration de vos performances. Un bilan positif donne droit à un Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC).
Il est à noter que vous pouvez également adresser une lettre à la délégation à la sécurité routière, Place Beauvau – 75800 PARIS CEDEX 08. Évidemment, cette voie même certaine n’est pas plus rapide que celles qui vous sont proposées ci-dessus. Il vous revient, de ce fait, de choisir l’option qui vous convient.