Sélectionner une page

Maîtriser parfaitement la langue anglaise aujourd’hui vous ouvre les portes de multiples opportunités dans le monde professionnel. Vous devez donc vous efforcer pour apprendre l’anglais professionnel. Grâce à cela, vous pourriez postuler pour des offres étrangères ou internationales. Quelle est la spécificité de l’anglais professionnel ? Lisez !

L’anglais professionnel : que savoir ?

Encore appelé anglais des affaires, l’anglais professionnel fait allusion à un langage spécifique qui utilise des termes techniques en rapport avec un domaine d’activité en particulier. Pour chaque métier, secteur d’activité ou profession, il existe des vocabulaires et des formulations très approfondis. Ils sont tous regroupés dans un code linguistique et répondent à des règles grammaticales. Vous pouvez suivre ici une formation anglais relative à votre domaine.

Avec l’anglais des affaires, on assimile un langage clair, direct, concis et sans ambiguïté. Il a très peu de choses à avoir avec ce que vous avez pu apprendre en cours au lycée, au collège ou à l’université. Ainsi, plusieurs raisons doivent vous inciter à apprendre l’anglais professionnel.

D’abord, c’est l’anglais qui prédomine dans le monde des affaires que ce soit dans les secteurs comme : le commerce, le trading, la science, le transport, la technologie, etc. La majorité des entreprises sont implantées à l’international et les employeurs requièrent une maîtrise en anglais professionnel. Aussi, vous en aurez besoin pour lire les documents techniques, des contrats de transactions, gérer des négociations, etc. Enfin, il vous servira pour bien intégrer votre nouveau poste et même diriger des missions à l’extérieur de votre société.

Comment évaluer votre niveau en anglais professionnel ?

Pour jauger votre niveau de maîtrise de l’anglais des affaires, effectuez les tests de certification linguistique. Grâce à eux, vous pourrez définir votre niveau en anglais professionnel. Les catégories de niveau sont classées de plus faible A1 (niveau débutant) au plus élevé C2 (niveau de maîtrise).

l'anglais professionnel
Le plus célèbre de tous les tests est le TOEIC. Vieux de 35 ans, le TOEIC est utilisé dans plus d’une centaine de pays et par 14 000 structures internationales. Ce test évaluera en présentiel votre maîtrise orale et écrite en anglais professionnel.

Le BULATS, aujourd’hui devenu linguaskill, est l’outil préféré des recruteurs. Le niveau de difficulté des questions de ce test varie selon les réponses fournies par le candidat. En outre, il y a d’autres tests tout aussi pratiques et efficaces que les deux précédents. Il s’agit de :

  • BRIGHT
  • Cambridge
  • IELTS
  • TOEFL

Si vous parvenez à obtenir un bon score sur TOEIC, TOEFL, Cambridge et BRIGHT, n’hésitez pas à l’insérer dans votre CV. Cela vous donne un sacré avantage pour intégrer une université ou entrer dans le monde des affaires.

Comment apprendre l’anglais professionnel

Une astuce pour apprendre l’anglais professionnel est de lire beaucoup la littérature et les blogs en Anglais qui traitent les sujets relatifs à votre domaine d’activité. À côté, ayez un dictionnaire anglais pour rechercher les mots dont vous ne connaissiez pas le sens. Ainsi, vous enrichissez votre vocabulaire.

Écoutez continuellement les vidéos et les podcasts pour apprendre à écouter. En effet, les tonalités employées en anglais diffèrent d’une région à une autre. Grâce aux podcasts, vous saurez discerner les différentes prononciations. Suivez également les formations en anglais professionnel et appliquez-vous en parlant régulièrement.